Roll out 09 Tsigaro

Roll out 09 Tsigaro

19/12/2013

Les oiseaux



Ça n'a pas grand chose à voir avec le pilotage, mais comment ne pas parler des oiseaux que l'on rencontre à Benalla, c'est tellement dépaysant! 


Le plus répandu est sans doute le Cassican flûteur (ici on dit Magpie). Ce n'est pas le plus joli, il ressemble juste à une grosse pie qui aurait oublié de classer ses plumes par couleur, mais il a un très joli chant de flûte électronique. Il y en a partout, et en piste ils sont souvent pas loin, se posent sur l'avion ou me tiennent compagnie dans les moments d'attente.





















Le Cacatoès rosalbin : il y en a tellement qu'on finirait par les regarder comme nos pigeons. Ils sont tout le temps en bande, et il y en a souvent en piste et parfois ils déconcentrent en prenant leur envol sous notre nez au moment de l'atterrissage.

























Le Cacatoès à huppe jaune fait très exotique mais ses cris sont vilains comme tout! Parfois il nous font peur quand ils chassent en nous passant au-dessus de la tête.


Celui qui ressemble le plus à nos pigeons est sans doute la Colombe lophote, mais il est plus fun avec sa crête sur la tête.


On rencontre aussi ici des jolis petits perroquets rouge et vert ou rouge et bleu, mais ils sont un peu plus sauvages. On aperçoit également des pélicans, des beaux ibis australiens, des petits échassiers ainsi que des spoonbill qui sont des oiseaux avec un drôle de long bec qui se termine en forme de cuillère.
Malheureusement notre petit appareil photo et son zoom 4x n'est pas du tout suffisant pour pouvoir avoir des images de bonnes qualité.
Il y en a aussi un qui se met à chanter tous les soirs à 11h la même jolie petite mélodie, il faudra que j'essaye de savoir ce que c'est!


Un magnifique Ibis à cou noir d'Australie

1 commentaire:

  1. Si je comprends bien sur la piste après le filet pour les mouches il faudra mettre celui a oiseaux

    RépondreSupprimer