Roll out 09 Tsigaro

Roll out 09 Tsigaro

03/12/2013

Premier jour

Lundi 18/11 , on arrive l'après-midi au Gliding Club of Victoria, on s'installe avec Aurélie et nos 2 filles, je reçois la documentation des avions et des consignes locales.
L'arrivée à la gare
Et puis aussi il faut regler une histoire de papiers, mon COV.
C'est le Certificate Of Validation, un papier fait par l'aviation civile australienne qui permet grâce à ma licence commerciale européenne ( pilote pro pouvant être rémunéré) de voler en Australie à titre non rémunéré.
J'ai beau avoir demandé et reçu mon COV 2 mois avant de venir, il se trouve qu'entre temps j'ai changé de banque donc ils n'avaient pas pu me prélever la taxe nécessaire et que le certificat médical que j'avais envoyé expirait. Il faut donc envoyer immédiatement mon nouveau numéro de carte ainsi qu'une copie de mon nouveau certificat médical que j'ai passé juste avant de venir.
D'ailleurs j'avais un peu stressé pour ce médical : début octobre, j'appelle pour prendre rendez-vous à Toulon ( il n'y a que 4 centres en France pour faire cette visite médicale aéronautique professionnelle et Toulon était le plus proche).
Réponse : pas de RDV possible avant le 13 novembre. Quoi? Mais on part le 11!
Du coup j'ai pris un RDV à Paris qui n'aurait pas été pratique( train +hôtel).
Finalement en rappellant 3 jours après,  Toulon avait eu un désistement et donc une place pour moi le 25/10, ouf!!


Enfin voilà, on est sur place en Australie, tout est envoyé au CASA (Civil Aviation Safety Authority, l'Aviation Civile australienne), il n'y a plus qu'à attendre de recevoir le nouveau COV avant de pouvoir voler seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire