Roll out 09 Tsigaro

Roll out 09 Tsigaro

10/01/2015

Découverte du Dynamic

Après une longue periode avec peu de vols et d'autres préoccupations plus prioritaires que la poursuite du blog, je me décide quand même à finaliser et publier les articles de mes activités aéronautiques qui ont eu lieu depuis l'automne.

Au mois de septembre, une fois mon contrat d'instructeur terminé à St Auban, j'en ai profité pour me faire lâcher sur le Dynamic, un remorqueur biplace en composite. Sa faible consommation fait de lui un appareil abordable.


Le WT9 Dynamic sur le parking de St Auban

L'intérieur propre
Le comportement est proche d'un ULM. Léger, sensible aux turbulences, réactif et sans inertie. Les lignes sont bien tracées et l'intérieur confortable. L'appareil donne une impression de modernité qui se fait bien remarquer quand on a volé pendant toute une saison sur des Pawnees de 50 ans.

Les écrans couleurs ça fait toujours son petit effet!
Après une prise en main en biplace, j' ai eu le plaisir de naviguer un peu dans les Alpes du Sud puis de faire quelques vols en local avec des passagers.


Au-dessus de la maison des parents à Lioux.

La piste de Carpentras, au fond à droite le Mt Ventoux. Je n'avais pas eu l'occasion de me poser sur cette piste depuis une vingtaine d'années, l'époque de ma formation initiale de pilote planeur.

Petite balade en fin de journée.
Le but initial, en plus de rajouter quelques heures à mon carnet de vol, était de pouvoir l'utiliser pour me rendre rapidement à Lézignan pour me faire qualifier sur un Cessna 206 et même si ça n'a pas pu se faire comme ça, je ne regrette pas d'avoir eu l'opportunité de découvrir ce petit jouet!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire