Roll out 09 Tsigaro

Roll out 09 Tsigaro

02/11/2015

Retour en France

Retour à Dar. L'excitation de l'arrivée retombe. Plus grand chose à faire, à part continuer de rendre visite régulièrement aux compagnies. A peine à la moitié de mon séjour, il me reste encore 3 semaines. La famille commence à me manquer, je n'ai jamais passé aussi longtemps loin de mes filles!
J'ai bien encore quelques pistes, mais elles sont bien légères.
Finalement les portes se referment les unes après les autres : la même semaine, j'apprends que le recrutement est fait chez TFC, chez Tropical il n'y en aura pas car un des deux avions en opération au Gabon revient sur Zanzibar.
Et puis je finis par recevoir la réponse négative de Jetfly au Luxembourg.

Un Beech 1900D de Safari plus

Mais d'autres portes s'ouvrent et redonnent un peu d'espoir. Tanzanair devrait recruter en Juin, Shine souhaite se développer cette année et Precision ne demande que 500h pour être copilote sur ATR.

En attendant, je passe des bons moments au mois de février. Une bonne soirée avec les pilotes de Coastal très sympas, une journée à la plage, des rencontres avec d'autres voyageurs de passage chez ma logeuse...

Coucher de soleil depuis ma chambre.

Finalement, je suis content de rentrer en France retrouver ma petite famille. Revenu sans rien de vraiment concret, mais une grosse envie de pouvoir y retourner rapidement. Qui sait avec les contacts pris sur place, j'aurai peut-être la chance d'avoir une place dans quelques mois quand ça recrutera plus. En tout cas c'était une expérience très enrichissante, une vraie aventure.
Maintenant il est temps de s'organiser pour la saison qui vient!

Les vagues dans le ciel du nord de la France.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire