Roll out 09 Tsigaro

Roll out 09 Tsigaro

11/01/2014

Benalla : du 30/12/13 au 03/01/14

Ça y'est, c'est ma semaine de gloire de météorologiste : ma boss est en vacances et je suis en charge des observations MTO de 6h et 15h. Les valeurs envoyées sont mises en ligne peu de temps après sur le site du Bureau Of Meteorology.
Et oui, on ne se rend pas compte mais derrière ces bêtes tableaux, il n'y a pas que des systèmes automatiques, il y a aussi des vrais gens qui mettent leur réveil à 5h30 du matin pour aller passer 5mn sur le terrain à lire des mercures, voir s'il y a de la rosée et regarder le ciel!

Un beau Slingsby T51 Dart en piste.
La première journée de l'année commence donc par une observation MTO à 6h!
Premières lueurs de 2014!
Les conditions ne sont pas terribles, mais un pilote du club organise une séance photo en vol avec son Cessna L-19 Bird dog. Il décolle juste derrière moi et me suit pendant tout le remorquage. Après le largage, un petit pallier pour pouvoir aussi le prendre en photo.
Le Bird dog en vol
Le lendemain les conditions ne sont encore pas terribles. On passe au moins 1h chacun sur un avion pour les faire briller.
Le Pawnee VH-CUR
Je commence à consacrer du temps à la recherche d'un poste en Australie pour la fin de la saison. Il parait que certaines parties plus reculées du pays ont de fortes activité charter avec de petits avions. Donc l’expérience requise pour l'embauche n'est pas trop élevée. Seuls hics, les étrangers doivent être "sponsorisés" par leur employeur pour obtenir un visa de travailleur, et en plus il faut une licence CASA. Enfin ça tombe bien, j'ai eu pour Noël 2 bouquins pour les matières du théorique à passer : "règles de l'air" et " performances humaines et limitations"....ahhh je sens déjà de la jalousie!

Le 02/01 : Un joli ciel... mais pas pour le vol à voile!
 La semaine se termine avec un total de 7h15 d'avion en 44 remorqués.
Lever de soleil du 03/01

L'angle de descente très efficace du eTug

03/01 : le ciel se couvre, le plafond est bas.

5 commentaires:

  1. sympa comme toujours, intéressant et beau avec ces levés de solei; Qu'est ce qu'il est beau ce Slingsby T 51, (rare non ? ) combien d'envergure ?
    allez régale toi. bonne jounrnée

    RépondreSupprimer
  2. Bonne Année au fait à vous 3 oups 4 !! Super tes récits
    Sinon ça va ?
    Au fait la compagnie dont je t'ai parlé va bientot voir le jour elle est en phase de debug. Si tu veux aller voir http://stellair.tk
    A+ Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne année à toi aussi! Ça va plutôt pas mal! Je vais voir ça. À plus, biz.

      Supprimer
  3. Ton blog est vraiment chouette à lire et je vois que tout se passe bien. Bons vols... Bon séjour avec Aurélie et les enfants. On vous embrasse tous bien fort et on pense à vous. Marc et Carole

    RépondreSupprimer